Kristell REMILLIET Chef de service EDF Réunion
Votre entreprise soutient l’association Entreprendre pour Apprendre, pouvez-vous expliquer les raisons de cet engagement ?
EDF à la Réunion est historiquement très engagée dans des actions au bénéfice de la jeunesse sur les champs de l’insertion professionnelle, de l’entreprenariat mais aussi de l’alternance. Nous accueillons une vingtaine d’apprentis par an. La démarche innovante au cœur de l’action d’Entreprendre pour apprendre consiste à créer un lien entre l’école et l’entreprise pour s’enrichir mutuellement de toutes les énergies. Elle s’inscrit pleinement dans nos valeurs. Elle permet de développer le sens de la responsabilité, de la curiosité et l’esprit d’initiative chez les jeunes, indispensables au moment de choisir une orientation professionnelle.
Selon vous, peut-on entreprendre à tout âge ?
Pour répondre à cette question, je citerais Mark Zuckerberg : « Le plus grand risque est de n’en prendre aucun…Dans un monde qui change si rapidement, la seule stratégie qui vous mènera à l’échec est celle consistant à ne jamais prendre de risque »