ECOLO'TO
Les élèves de FCIL BTS ont été plébiscités grâce au loto écolo organisé en février, salle de la Salamandre à Cognac.
Un projet, deux aboutissements. Après l’organisation d’un loto écolo ayant rassemblé 250 joueurs, salle de la Salamandre à Cognac, six élèves du lycée Jean-Monnet ont obtenu hier le prix de la meilleure mini-entreprise. Leur concept ? Élaborer de A à Z leur propre société dans le cadre d’un projet pédagogique à vocation professionnalisante.
Services financier, marketing, communication, commercial, administratif, relation clients et production. Entre décembre 2019 et le 24 février dernier – date de l’organisation de leur loto -, les étudiants charentais se sont confrontés à tous les pans des métiers de l’entreprise.
Via la société Ecolo’to, créée par Malcom Brignone et ses camarades et chapeauté par leur prof de gestion Frédéric Mansano. "Ils sont partis dans des délires… Tous les six m’ont impressionné de par leurs idées, leur investissement. Ce sont des élèves de FCIL BTS, ce qui signifie qu’ils sont en phase de transition et d’orientation vers la filière qui leur correspond le mieux." D’où l’intérêt du concours organisé dans le cadre du programme ministériel Entreprendre pour apprendre.