Aller au contenu principal
Mini-Entreprise L

dream Tiss

Dimanche 5 juillet 2020
Nouvelle-Aquitaine
Artisanat & décoration
Développement durable
Ecole 2 chance

Cinq stagiaires de l'École de la deuxième chance (E2C) ont monté une « mini-entreprise » dans le cadre du dispositif « Entreprendre Pour Apprendre ». Ils ont choisi d'oeuvrer pour la planète en recyclant des lots de tissus usagés et en les traitant de manière à leur donner une deuxième vie.

Des objets domestiques
à base de tissus

Ce « Club des cinq », qui a choisi « DreamTiss' » pour nom, a conçu le projet de fabriquer divers objets domestiques, à base de tissus (lingettes, panières, coussins déco, bijoux). Son projet a été primé par la Nouvelle-Aquitaine.
Vendredi à Châtellerault a eu lieu la remise officielle de ce prix par Françoise Hugues-Maillard, chargée de mission pour l'Académie de Poitiers. « On a senti des jeunes très motivés. Cela est d'autant plus méritoire qu'ils ont dû s'adapter en respectant les impératifs du confinement. Leur projet est sorti du lot parmi une trentaine de propositions avec 14 dossiers sélectionnés », a-t-elle précisé.
Les diverses personnalités intervenues ont souligné « la belle énergie des participants et le rôle d'accompagnement efficace de l'équipe pédagogique, désormais coordonnée par Christophe Ingrand qui a succédé à Éric Meunier ».
L'élu Bruno Sulli (qui représentait Édith Cresson, fondatrice de l'E2C) a mis en avant « ce beau condensé de ce que porte cette école. Alliant des formules en alternance, elle a la reconnaissance des entreprises ».
Celles-ci étaient représentées par Bernard Marais et Mickaël Couturier (hôtel Altéora-Fururoscope). Ces « parrains » de l'opération ont résumé ainsi: « Les jeunes ont donné un exemple quasi-parfait d'une démarche d'entreprise ».
Les stagiaires étaient bien sûr très fiers. Ils ont expliqué: « Erwan, le directeur, était épaulé par Luanna (DRH et compta), Antoine a mis la communication en oeuvre, tandis qu'Aurélia et Chahamati étaient plus à la production. Tout le monde était impliqué et nous remercions Emeline, une couturière qui nous a bien aidés. »

Ecole 2 chance
Partager :
FacebookTwitterLinkedIn