Aller au contenu principal
image maxence alumni
Maxence
Alumni
Mini-Entreprise L
Fédération nationale

Témoignage de Maxence, Alumni EPA

"Une équipe qui réussirait tout sans aucun accroc, sans crise, sans coup de fil au milieu de la nuit n’aurait en fait rien appris. Ces échecs sont ce que l’on souhaite éviter, et les affronter dans le contexte d'EPA plutôt que plus tard nous permet d’être prêts lorsque ceux-ci surviennent. C’est EPA qui m’a permis d’être prêt à créer mon propre projet"
Maxence
Alumni

Pour ce qui est des échecs, je pense qu’ils sont vraiment ce qui fait d’EPA un programme si incroyable. Nous avons eu des problèmes de fournisseurs, d’événements, d’organisation (et quelques conflits internes aussi … ). Une équipe qui réussirait tout sans aucun accroc, sans crise, sans coup de fil au milieu de la nuit n’aurait en fait rien appris. Ces échecs sont ce que l’on souhaite éviter, et les affronter dans le contexte d'EPA plutôt que plus tard nous permet d’être prêts lorsque ceux-ci surviennent.

C’est EPA qui m’a permis d’être prêt à créer mon propre projet. Olivia et moi travaillons sur le Bilingue Business Review qui part également du postulat que l’entrepreneuriat n’est pas assez au coeur de l’éducation. Notre équipe de 60 personnes apporte des nouvelles du monde et des événements aux élèves. Je sais que sans avoir tous les deux travaillé dans Pet Plant il y a un an, jamais nous ne serions arrivés à développer un tel projet, encore moins en moins de trois mois. Nous en aurions ignoré jusqu’à notre capacité à le faire.

EPA est donc génial, et merci de rendre ce programme accessible à tant d’élèves !

 

Vos témoignages
Je me sens grandie. J'ai pu avoir des responsabilités, être autonome et mener une équipe.
Témoignage Mini-Entreprise Lycée Périer Marseille
Jessica Monnet
Mini-Entrepreneuse
Mini-Entreprise L
Provence-Alpes-Côte d’Azur
En savoir plus
Je suis reparti avec [...] un bagage beaucoup plus rempli pour la vie future
styleco
Oscar Lavayssière
Mini-entrepreneur
Mini-Entreprise L
Occitanie
En savoir plus