Olivier JADZINSKI, CEO d'Euklide
Plus de 30 ans après avoir quitté le collège, y retourner pour aider les élèves s'y trouvant et leur faire profiter de mon expérience d'entrepreneur a été un réel bonheur. Je les ai vu évoluer tout au long de l'année, gérer la pression, s'améliorer, se faire confiance ... des compétences qui leur seront essentielles dans leur vie mais qui ne sont pas forcément apprises directement au Collège.
Père de 2 enfants, j'ai aussi pu me rendre compte des difficultés qu'ils pouvaient rencontrer ... Entre l'Éducation et l'entreprise, ce n'est pas le grand écart, mais la Mini-Entreprise permet de mettre en pratique ce que l'école apprend ... et se rendre compte que ce n'est bien souvent qu'un "bagage" minimum qui nécessite du travail personnel.
Le rôle de Mentor est vraiment celui de "grand frère". Ce n'est pas celui d'un professeur qui dit lui ce qu'il faut faire alors que moi, je conseillais ... en leur faisant part de mes expériences, de mes erreurs, de mes réussites. J'ai d’ailleurs souvent insisté sur le fait que pour réussir il faut oser ! Et qu'en osant, on se trompe parfois mais c'est ça qui nous remplit de joie dans les jours meilleurs.