L’évènement sportif culturel ou artistique écoresponsable de demain !
Les 12 et 13 juillet 2021 dernier, l’équipe d’Entreprendre pour Apprendre Grand Est s’est invitée dans le Val d’Oise pour animer une Mini-Entreprise S® au sein des locaux du Lycée professionnel Ferdinand Buisson à Ermont (95), pendant deux jours.
2 journées au cadre exceptionnel !
C’est notre Coordinateur Territorial alsacien, Andrea INGUSCI, qui a eu le privilège d’animer cette Mini-Entreprise S® dans le cadre du dispositif des vacances apprenantes mis en place par le Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse. Les jeunes ont eu deux journées pour se pencher sur la problématique suivante : « Imaginez un évènement sportif culturel ou artistique écoresponsable et hors du commun » afin de réfléchir à des solutions innovantes.
Les jeunes participants ont fait preuve d’enthousiasme dès le début du parcours pour découvrir les notions de l’entrepreneuriat. Ils ont ensuite conçu un événement polyvalent écoresponsable rassemblant les domaines de la mode, de la musique, du sport et de la culture dans le but de faire face aux problématiques posées autour de la déforestation et du gaspillage.
L’implication et la motivation dont ont fait preuve les jeunes se sont fait ressentir lors de la restitution de leurs travaux. Ce moment a ressemblé de nombreux acteurs comme Monsieur HARIR, proviseur du lycée, Monsieur Pascal GILLE, Conseiller technique auprès de la Rectrice, Monsieur Lionel ROMIER, Inspecteur en Arts appliqués au Rectorat de l'Académie de Versailles, Monsieur Jérôme LEFEVRE, Président d'Entreprendre pour Apprendre et JA France et Madame Mélanie TISSERAND, membre du Centre des Jeunes Dirigeants en Val d’Oise.
Ces journées ont été financées par